Songer

Nouvelle journée

je porterai très haut tes années.

De mes courroux et de ma rage,

j'en ferai mon courage.


Et je l'élèverai

au-delà des naufrages.

je crois qu'y songer 

vient de l'après


Par-delà les âges,

ou des emballements tapages

si un changement

a eu lieu dans ce message


l'élan serait la danse

d'en élucider croyance

La transformation est un passage

un possible à citer.


Tout prévoir ?  

Je ne sais...

Larme de mes yeux 

s'ouvrant avec succès.


éternels songes désopilant

de limites où leur réalité ne ment

à connaître et à vivre

la joie serait limpide 


pardonne oh pardonne 

ces lenteurs des pensées 

J'en fais des détours

pour t'en dire l'amour


Uva, ave, l'ove

s'évolue





Défi n°146 - Ghislaine 

Commentaires

  1. Merci Apolonie pour ce 146 écrit avec brio ...
    Beau poème qui pourrait commérer un passage d'anniversaire pour une autre année décisive !
    Demain on fête les 40 ans de mon dernier fils.....
    Bonne journée Apolonie

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte pour ce défi bravo Amitié http://envie.be/ Renée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés