Si j'étais

   Si j'étais un objet, je serais un kora avec lequel on joue l'automne venu, en dégustant une ratatouille enviée par une musaraigne avec laquelle nous danserions en écoutant une chanson entraînante. Je serais vêtue de bleu, et j'écrirais le roman littéraire où l'on apprend la légende de l'oiseau pour l'humain, et celle de l'humain pour l'oiseau. Dans la fiction, outre le surfer d'argent, est le film, celui d'une chanson. Un oiseau guilleret volèterait et nous écouterions de la musique classique même si nos cœurs semblent - je dis bien semblent - frustes et secs comme la pierre, durs comme le fer. L'herbe tendre serait néanmoins notre vraie nature sur laquelle reposent des pommiers qui lorsque l'orage gronde savent que celui-ci ne s'entend pas. Composer à présent avec les éléments du présent, le complément  d'objet direct d'aujourd'hui. Doux car joyeux, je veux jouer en vivant sur la planète Mercure et un jour par le monde j'irai. Est-ce que je sais ce qu'est le monde parlé ? Un jour, j'existerai parmi les existences différentes, les transes d'exister. Bruyant passage. Un jour j'irai briguer quelque sentier. Je vivrai à la lumière crue sans soleil ambigu que nulle lune n'effraie. Se reposer avant de repartir chaque matin  pour de nouvelles aventures est mon projet.

Commentaires

Articles les plus consultés